C’est une technique indolore qui vise à injecter un mélange de médicaments actifs par voie intradermique, dans le but de favoriser la repousse, stimuler la vitalité du cuir chevelu, d’en améliorer l’état séborrhéique et de freiner la chute des cheveux par stimulation du bulbe. Ces injections superficielles sont réalisées avec une seringue sur laquelle est montée une fine et courte aiguille.

Pourquoi perd-on ses cheveux ?
Dans la plupart des cas, la perte de cheveux est normale puisque la chevelure se renouvelle sans cesse : les cheveux poussent, vivent, meurent, tombent et sont remplacés par de jeunes cheveux. Certaines circonstances perturbent ce cycle et provoquent la chute prématurée de cheveux : rapide ou progressive, définitive ou temporaire, touchant l’adulte ou l’enfant, l’homme ou la femme, l’ensemble ou une partie du cuir chevelu, laissant apparaître un cuir chevelu normal ou cicatriciel…

INDICATIONS

Perte de cheveux saisonnière
Perte de cheveux suite à une carence vitaminique ou minérale.
Cheveux qui s’affinent, deviennent rêches et /ou cassants.
Perte de cheveux suite à un état pathologique (problème de thyroïde, chimiothérapie, infection).
Perte de cheveux suite à un stress, à une grossesse.

COMMENT SE DÉROULE LE TRAITEMENT ? COMMENT AGIT-IL ?

Vous serez pris en charge par le docteur Saragosti lors d’une première consultation, afin de détecter la cause de la chute, et d’établir un devis.
Le docteur Saragosti optimisera le traitement si nécessaire avec des compléments alimentaires.

Même dans les cas les plus sévères, il est possible de ralentir le processus de la calvitie, en stimulant régulièrement les fonctions vitales du cheveu.
Il est même possible de réactiver certains follicules mis « en sommeil » depuis moins d’un an, c’est pour cela qu’il faut réagir vite : plus le traitement est fait à titre préventif plus on a de chance de garder tous ses cheveux.
La mésothérapie permet dans plus de 90 % des cas un arrêt de la chute des cheveux. Une repousse peut même être observée dans de nombreux cas où le stade est encore peu avancé.

FRÉQUENCE DES SÉANCES

En général, le protocole est d’une séance par semaine pendant le 1er mois puis tous les 15 jours pendant les 2 mois qui suivent.
Chez les hommes ou les problématiques à composante hormonale ou génétique, on poursuivra le traitement par un entretien soit tous les mois, soit par groupe de 3 à 4 séances plus rapprochées deux fois par an.

QUELS SONT LES RÉSULTATS ATTENDUS ?

Les cheveux qui repoussent sont de bien meilleure qualité.
On redonne un aspect plus couvrant à la chevelure.
On accélère la repousse et on retrouve un bon équilibre capillaire en terme de densité et de qualité de la chevelure.
Ce traitement permet de retrouver un cuir chevelu sain et sans pellicules.
Les premiers effets sont observés entre 15 et 45 jours après le traitement selon les personnes avec tout d’abord une nette diminution de la chute puis une redensification capillaire.
Il n’y a pas d’effet secondaire si la technique est rigoureuse.
Il est conseillé de ne pas faire de shampoing durant les 12 heures qui suivent la séance.
Pas de piscine pendant 48 heures.

Related Projects