Traitement du relâchement cutané par radiofréquence
INDICATIONS
La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre le relâchement de la peau (ovale du visage, cou, aspect fripé des joues et des pattes d’oie, ventre, bras…).
Retendre la peau relâchée du corps ou du visage (bras, cuisses, ventre, ovale du visage, bajoues, cou…)
AVIS
Technique intéressante permettant de lutter contre le relâchement de la peau sans injections, ni chirurgie. Peu d’autres techniques agissent dans ce sens.
Elle est basée sur l’émission de courants électriques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur induit une rétraction et une production de collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée.
Selon la zone traitée on applique une pièce à main de taille plus ou moins grande sur la peau. L’application du courant de très haute fréquence est ressentie comme une « douce chaleur ».
Toute la zone de peau que l’on veut retendre est traitée. Sensibles mais très supportables, les séances sont espacées de 1 à 3 semaines. Selon l’aspect de la peau et la zone à traiter (visage, ovale du visage, cou, décolleté, ventre, bras…) le nombre de séances est en moyenne de 5.
La séance se termine sans marque ou avec seulement quelques rougeurs et gonflements passagers (24 à 48h). Les résultats sont visibles, en moyenne, à partir de la 3ème séance. Suivant l’indication : on peut obtenir un aspect lissé, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité, un ovale raffermi, un effet « bonne mine ».
En général, les résultats s’améliorent pendant encore quelques mois après la fin du programme. Ils sont durables dans le temps.