L’acide hyaluronique, naturellement présent dans le corps, est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il attire l’eau et contribue ainsi à l’hydratation cutanée.

INDICATIONS

L’acide hyaluronique est utilisé pour combler les rides peu profondes mais il peut également être utilisé en complément de la toxine botulique pour traiter les rides plus profondes.

CONTRE INDICATION

Grossesse
Allaitement
Il est déconseillé d’avoir recours à tout traitement anticoagulant durant la semaine précédant et suivant l’intervention.
Il ne faut pas fréquenter des lieux de forte chaleur (sauna par exemple) ou de froid glacial.

PROCESSUS

L’acide hyaluronique a pour effet d’hydrater votre organisme de façon naturelle et ainsi faire disparaître vos rides grâce à son effet de comblement, il est parfaitement toléré et résorbable.

Aucun test n’est nécessaire, ce n’est pas une substance allergisante.

Divers produits sont proposés aujourd’hui à des concentrations variables et permettent aussi bien le remodelage des volumes du visage que le lissage des rides fines.

MÉTHODE D’INJECTION

Injection acide hyaluronique L’injection est effectuée grâce à une aiguille très fine permettant l’effacement immédiat des rides, sillons et dépressions, sans sur-correction. La séance dure environ 30 minutes et n’est pas douloureuse. Grâce à un anesthésiant contenu dans les injections d’acide hyaluronique: la lidocaïne, le patient a l’assurance d’un confort optimal pendant la séance.

Une séance complémentaire peut être nécessaire au bout de 3 à 4 semaines.
Les effets de l’acide hyaluronique sont immédiats après injection, et sont optimaux environ 15 jours après l’injection.

EFFICACITÉ SUR DIVERSES ZONES

– Les sillons nasogéniens
– Les rides du front
– Les contours des lèvres

Toutes autres zones qui manquent de volume : les mains constituent par exemple une zone qui est souvent injectée car elle perd de la graisse en vieillissant. Ce phénomène donne aux mains un aspect inesthétique et âgé ; il est tout à fait modifiable grâce aux injections d’acide hyaluronique.

Les pommettes peuvent également bénéficier d’injections d’acide hyaluronique pour donner du volume au visage et harmoniser ses contours.
L’acide hyaluronique va combler la zone creuse du visage engendrée par la ride. Son injection est sous cutanée et s’effectue après examen des besoins du patient.
On peut également utiliser l’acide hyaluronique pour repulper les lèvres et remodeler le menton permettant ainsi de volumiser, redessiner le visage ou encore remodeler le corps dans les zones manquant de volume.
L’acide hyaluronique est également très efficace sur les cernes, car il atténue l’effet de fatigue sur le visage.

Related Projects